Conditions Générales de Vente
Les prix disponibles sur ce site sont les meilleurs tarifs proposés directement par notre Maison d'hôtes, sans intermédiaire.
Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat.
1 : conclusion du contrat:
La réservation devient ferme et définitive dès l'acceptation des conditions générales de vente du présent contrat ou devis et après paiement d'un acompte de 30 % du montant du séjour. Le solde sera à régler sur place au moment du séjour, le paiement peut être réalisé en espèces, carte de crédit Visa ou Mastercard, virement immédiat avec mail de confirmation ou paylib. Les chèques ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour 0,66€ par personne et par jour est en sus.
Un règlement à l’arrivée sera demandé aux hôtes n’ayant pas de réservation.
Le contrat conclu entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du mandataire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entrainer la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire
2 : absence de rétractation:
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation et ce conformément à l’article L.121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon périodicité déterminée.
3 : conditions de résiliation de la part du locataire:
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée:
Avant l’entrée en jouissance : L’acompte reste acquis au propriétaire.
En cas de non-présentation le jour mentionné sur le contrat, passé un délai de 24 heures et sans avis notifié au propriétaire, le présent contrat est considéré comme résilié.
L’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location selon les conditions d'annulation.
Le propriétaire peut disposer de sa location.
En cas de séjour écourté, le montant intégral du séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire.
Il ne sera procédé à aucun remboursement.
4 : conditions de résiliation de la part du propriétaire:
Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.
5 : arrivée et règlement du solde:
Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire. Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux.
6 : utilisation des lieux:
Le locataire utilise la chambre d’une manière paisible et en fait bon usage, conformément à la destination des lieux.
A son départ, le locataire s’engage à rendre le logement aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.
Le mandataire doit fournir le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintien en état de servir.
Les animaux ne sont pas acceptés au sein de la maison. La propriété est entièrement non-fumeur.
7 : nombre d'occupants:
Le nombre d’occupants ne peut être supérieur à la capacité d’accueil indiquée sur le contrat.
Si le nombre d’occupants dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.
8 : assurance:
Le locataire est tenu d’assurer la chambre qui lui est confiée ou louée.
Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il est souhaitable qu’il s’informe auprès de son assureur.
Le propriétaire peut exiger une attestation d’assurances ou, à défaut, une déclaration sur l’honneur.
9 : litiges ou réclamations:
Si la réclamation porte sur l’état des lieux ou l’état descriptif de la location, elle doit être formulée, par écrit, dans les sept jours qui suivent l’arrivée.
Le propriétaire et le locataire doivent favoriser le règlement amiable.
Pour d’autres contestations, le locataire peut saisir, sans limite de délai, un organisme représentatif.
Le locataire est seul responsable de ses effets personnels. Le propriétaire dégage toute responsabilité pour les effets ou objets laissés dans la chambre.
En espérant que vous passerez un excellent séjour parmi nous…
Christophe et Rodolphe